Lors d’une soirée indienne, il convient d’ouvrir l’appétit autour d’un apéritif accompagné de quelque délices. Il y a bien sûr les poppadums, fines galettes faites de farine de riz ou de pois chiche ou de lentille, que l’on achète chez l’épicier indien et qui sont cuites en les plongeant quelques secondes dans de l’huile chaude.
Et il il y a les pacoras ou pakoras, sorte de beignets à base d’oignon, chou-fleur, patate, piment, carottes, … ou autre. Délice croustillant facile et rapide à faire. Par contre, rappelez vous de vous changer avant de passer à table. Vous allez sentir l’oignon comme si vous en étiez…
Pacora d’oignon
6 personnes, préparation: 10 minutes, cuisson, 15 minutesPâte
200-250 g de farine de pois chiche
1/2 cc de levure artificielle eau
1 cc de mélange de curry de base
1CS de feuilles de coriandre sel
2-3 gros oignons
2 dl huile 100 g ghee
Dans une bassine, faire une pâte à beignet assez dense avec tout les ingrédients. Veillez à passer la farine dans un tamis, pour éviter des grumeaux. Bien fouetter pour aérer la pâte.


Couper les oignons en disque et les plonger dans la pâte

Dans une casserole par trop large, chauffer l’huile et le ghee (env. 180ºC)

Plonger par portions les anneaux d’oignon. Si on les prend avec les doigts, on peut moduler la quantité de pâte qui les entoure. Préférez un enrobage abondant.

Laisser frire jusqu’à ce que d’un joli brun clair. Récupérer avec une épuisette ou une pince en bois et les poser sur plusieurs couches de papier ménage.

Servir chaud.
Laisser un commentaire