,

Ma belle friteuse

Après des années que j’en rêve, je me suis acheté une friteuse, de type sémi-professionnelle.

 

Elle est de construction simple mais efficace, sans complications et facile d’entretien. 

friteuse_02

Elle comprend un élément chauffant avec thermostat.

friteuse_03

Une cuve pour l’huile séparée qui peut être facilement manipulée, notamment pour remettre l’huile dans son conteneur plastique. (! l’huile NE VA PAS jeté dans l’évier, mais est recyclé. En effet il faut la ramener à un point de collecte des huiles usagés, en principes triés en huile minéral – donc les huiles qu’on utilise pour les moteurs dérivés du pétrole- et les huiles végétales).

friteuse_04

Cette cuve est entourée d’un manteau qui n’a pas de contact direct, il fait donc d’isolant. Sa température ne devient ainsi pas excessive et reste en dessous du point de danger pour la peau (brûlures).

friteuse_05

Le couvercle comporte un filtre de condensation qui évite que la cuisine sente l’huile après utilisation. Il marche impeccablement, même s’il faut faire attention en le ôtant après cuisson que l’eau de condensation ne retombe dans l’huile chaude.

friteuse_06

Le plus intéressant, ce modèle comporte tout et n’a rien d’inutile ou de sophistiqué comme la majeure partie des friteuses domestique en ventes actuellement (filtres papiers à remplacer, charbon actif, corbeilles tournantes, …). Elle se démonte et remonte (donc se nettoie) facilement. Il n’y a pas de visses ou autres dispositifs qui demandes des outils particuliers.

friteuse_07

Le prix est compétitif, puisque je n’ai payé moins que 100 euro. Un regret? Une fois n’est pas coutume, ce type d’appareil n’est pas d’utilisation commune dans une économie domestique. Il est donc dommage qu’on n’ait pas la possibilité de le partager avec les voisins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *