Ça fait un certain temps, j’ai goûté chez un indien à Cologne une préparation à base d’épinards et un fromage que j’ai pris pour du touffu. J’ai essayé à maintes reprises de refaire cette spécialité avec des galettes de lait de soya de toute provenance. Mais rien, impossible d’approcher le résultat. Et puis, un jour,…
On ne peut imaginer de tajine sans citrons confits. Une solution est de les acheter chez l’épicier nord africain selon les besoins (ce n’est pas bien cher), une autre est de les faire maison, la recette est fort simple. Ceci étant, en navigant sur internet pour trouver une recette, on se rend vite compte que…
J’ai déjà posté plusieurs recettes Nord Africaines (couscous, falafels, taboulé, …). J’aime cette cuisine pour sa simplicité mais aussi les arômes très variés qu’elle amène. En tout cas, des arôme qui lui sont typiques, et al caractérisent. Une des grandes traditions est la cuisine dans la tajine, un plat en terre cuite avec un couvercle…
Les vaudois sont fameux pour quelques spécialités de charcuterie. Entre les plus connues, la saucisse au choux (utilisé pour le fameux papet vaudois) et le saucisson vaudois. Le saucisson vaudois se prête pour une préparation gourmande que l’on déguste tiède ou froid autour d’un bon verre soit à la maison soit à la campagne. Saucisson…
Je n’ai pas invité Julian uniquement pour qu’il m’enseigne à faire le clafoutis à la cerise, mais pour un petit repas du soir. L’idée est qu’il puisse reproduire la recette une fois chez lui ou avec d’autres personnes (d’où la pédanterie de la description). Le choix est tombé sur des saltimbocca accompagnés de nouilles aux…
Depuis que je le harcèle, finalement Julian est venu chez moi me montrer comment on fait le fameux clafoutis aux cerises. La recette est inspirée du livre de recettes de l’école ménagère du canton de Neuchâtel. Je me permets un coup de gueule: aujourd’hui, on ne voit à la télévision que des programmes sur la…
Il est tradition dans beaucoup de familles de demander au fêté ce qu’il désire manger comme repas. Mon plat favori est la choucroute à l’hongroise (on m’a fait remarquer que le mot « choucroute » représente le doublement du même nom en deux langues : chou et Kraut. Plus probablement, il s’agit d’une adaptation phonétique de sauer…
Délicieux, mais un peu long et compliqué à faire (mais le résultat en vaut la chandelle), les knöpfli sont un accompagnement idéal pour toute viande braisée ou civet (donc avec une sauce onctueuse). On peut les préparer à l’avance et les réchauffer au dernier moment dans une cuillère de matière grasse dans une sauteuse (c’est…
J’adore le paprika. La variété hongroise que l’on peut trouver dans les coins « ethno » des grandes surfaces permet de préparer des mets qui se rapprochent à la cuisine hongroise. Le goulash est très typique et largement répandu au point qu’il est associé à la Hongrie et on peut le trouver depuis le bistroquet au grand…